La bellissima Italia : Andiamo!

La bellissima Italia : Andiamo!

Héritages historiques hors du commun

L'Italie possède une histoire très riche. C'est une des plus anciennes du monde, liée à la culture occidentale et à l'histoire de l'Europe. L'Italie par sa position au centre de la Méditerranée est un passage entre l'Europe, l'Afrique et le Proche-Orient. Les populations y migrent et commercent, ce qui permettra un développement social, culturel et artisanal très rapide.

 

Je vous propose de regarder deux des sculptures et monuments archéologiques de l'Italie, très anciens :

 

éléphant.jpg
Le rocher de l'éléphant ("Roccia dell'Elefante"), une magnifique beauté de la nature, est une sculpture haute de 4 mètres et fortement érodée par les éléments. Elle est située dans la ville de Castelsardo en Sardaigne, au bord de la nationale 134.

 

Cette roche appartenait autrefois au complexe rocheux du Mont Casteddazzu. Elle s'en est détachée et a finit par rouler jusqu'en bas et à s'arrêter au bord de la route nationale. Avec le temps, elle a prit la forme d'un éléphant.

 

 

 

 

 

 

 

dolmen.jpg 

Le Dolmen Sa Coveccada di Mores est un monument archéologique très ancien. Il se trouve également dans la région de la Sardaigne. Ce dolmen est le plus majestueux de Sardaigne, il date de la fin du 3ème millénaire avant notre ère. Il est composé de quatre blocs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un petit resumé de l'histoire de l'italie : 

Pendant l'Antiquité, l'Italie a été unifiée par la République romaine. Après la disparition de l'Empire romain d'Occident à la fin du Ve siècle, l'Italie se divise pour plusieurs siècles en plusieurs États, dont certains ne sont formés que d'une ville et des campagnes environnantes. Ces États se font des guerres continuelles et attirent la convoitise de voisins très puissants, en particulier la France, l'Autriche mais aussi le royaume d'Aragon et l'Espagne.

Ce n'est qu'entre 1859 et 1870, que les rois de Piémont-Sardaigne arrivent à faire l'unité de l'Italie. De 1922 à 1945, l'Italie a été transformée en une dictature par les fascistes de Mussolini.

Depuis 1946, l'Italie est une république. Elle a connu un essor économique spectaculaire.

 

 



27/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser