La bellissima Italia : Andiamo!

La bellissima Italia : Andiamo!

Campania : Naples & Capri

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une des nombreuses régions de l'Italie : la Campanie.

La Campanie a attiré plus de 7 millions de touristes en 2013. Son chef-lieu est Naples. La région est dominée par la dangereuse silhouette du Vésuve, célèbre volcan toujours en activité. Elle est découpées en cinq provinces : la province de Caserte, de Benevento, de Naples, d'Avellino et enfin de Salerne.

Dans cet article, nous nous intéresserons plutôt au côté de Naples.

 


campanie0.jpg


Sa ville principale :  la dolce vita in Napoli/Naples.

 

"Il n'y a presque personne qui n'ait souhaité de voir Naples." Paul Edme de Musset, 1885

Naples fut fondée par les grecs longtemps avant Rome. on histoire est restée mouvementée, sous domination étrangère pendant de nombreux siècles. Capitale de la pizza et du folklore italien dans le monde (chansons et spectacles comme la Tarantelle), Naples est le port d'une région qui a de plus en plus tendance à s'industrialiser  : industries alimentaires (notamment pour la production de pâtes), raffineries de gaz et de pétrole, industries mécaniques... Naples est synonyme du Vésuve et de l’immortelle Pompéi, les sanctuaires grecs de Paestum ; l’île jardin de Capri ; la côte amalfitaine et aussi Herculanum. La ville possède des quartiers espagnols, créés au départ afin d’accueillir les troupes espagnoles et leurs familles. Ils constituent maintenant un quartier pittoresque et très animé.

 

NAPOLI0.jpg

 

A Naples, les trésors antiques à visiter ne se comptent plus depuis bien longtemps : le centre-ville historique de Spaccanapoli, patrimoine mondial de l'UNESCO, les palais, les églises, les catacombes, les parcours souterrains mais également le Musée Archéologique. On peut y faire une belle promenade sur le bord de mer. Leurs collections de musée sont parmi les plus importantes au monde, surtout sur la colline du Vomero, dans les espaces réaménagés du palais royal de Capodimonte et de la Chartreuse de San Martino.

La Cité de la Science montre l'originalité d'une tradition scientifique capable de se renouveler. Naples est aussi une ville qui favorise l'art contemporain, avec par exemple le Palazzo delle Arti Napoli ou le Museo d'Arte Contemporanea Donnaregina, mais également les stations d'art du métro, admirées dans le monde entier.

On peut aller voir là-bas nombreuses expositions, festivals de théâtre et de musique, salons, manifestations, marchés..

Au niveau gastronomique, Naples propose des produits typiques : la mozzarella de bufflonne, la pizza margherita, le saucisson napoli, les sfogliatelle, le café, les vins Docg ou encore la pâtisserie raffinée..

 

contatti.jpg
 Dans Naples, on peut trouver diverses pizzerias. En voilà une qu'il ne faut absolument pas manquer : L'Antica Pizzeria da Michele. La pizzeria appartient à la famille Condurro et a été ouverte par Michele en 1906. Et depuis, cinq générations se sont succédées en préservant les traditions de Michele et en respectant ses indications. Le secret de ce succès repose dans l'utilisation de produits naturels et d'une longue tradition familiale qui fonctionne encore aujourd'hui. Ils ont reçu le prix de l'excellence en 2014.  

 

Leur site pour voir quelques photos : http://www.damichele.net/index.php?section=home

 

monte_gallery_41.jpg
Pour dormir, vous avez un large choix d'hôtel, je vais vous en présenter un : le Montespina Park Hotel. Destination idéale pour tous ceux qui aspirent au confort et à la tranquillité à l'écart du rythme frénétique de la ville. Il y compte 17 chambres et suites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'île de Capri : très touristique. 

page.jpg

Capri est une destination mythique, très convoitée par la jet-set italienne et internationale. Elle est située à 17 milles marins au sud de Naples et à 3 milles de la Péninsule Sorrentine. Elle mesure environ 6 km de long et de 1,2 à 2,8 km de large.  L'intérêt principal de Capri est son extraordinaire beauté naturelle, ce qui fait d'elle le joyau de Naples. Une excursion en bateau permet de s'approcher de ses falaises et de ses « faraglioni », célèbres rochers qui se détachent au sud de l'île, ou de voir la fameuse grotte bleue aux eaux turquoises. Capri offre enfin aux amateurs de vieilles pierres quelques sites archéologiques remarquables, dont notamment la Villa Jovis qui occupe le promontoire oriental de l'île.

 

 



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser